La URSA Mini Pro est une caméra numérique professionnelle qui associe l'excellente qualité d'image de la URSA Mini 4.6K aux fonctionnalités et aux commandes externes d'une caméra broadcast traditionnelle ! Vous disposez de nombreuses commandes ergonomiques sur le côté de la caméra pour ajuster les paramètres sans jamais perdre l'image des yeux. La URSA Mini Pro comprend également des filtres ND intégrés, un écran d'état et une monture d'objectif interchangeable révolutionnaire qui vous permet d'utiliser des objectifs EF, PL ou B4. Cette caméra enregistre jusqu'à 60 images par seconde et intègre deux logements pour carte C-Fast 2.0 ainsi que deux logements pour carte UHS-II SD. La URSA Mini Pro est suffisamment légère et confortable pour tourner toute la journée. Elle comprend en outre des commandes faciles à utiliser et offre une qualité d'image supérieure à celle des caméras broadcast onéreuses !

URSA Mini Montreal

Caractéristiques de la Caméra

Taille effective du capteur

25,34mm x 14,25mm (Super 35)
Monture d’objectif

EF Mount (Interchangable with PL and B4 mount)
Contrôle de l'objectif

Contrôle électronique via la monture EF ou via les connecteurs broadcast à 12 broches pour les objectifs compatibles.
Plage dynamique

15 diaphragmes.
Résolutions de tournage

4608 x 2592, 4608 x 1920 (4.6K 2.40:1) , 4096 x 2304 (4K 16:9), 4096 x 2160 (4K DCI), 3840 x 2160 (Ultra HD), 3072 x 2560 (3K Anamorphosé), 2048 x 1152 (2K 16:9), 2048x1080 (2K DCI), 1920 x 1080

Fréquences d'images

La fréquence d'images maximale du capteur dépend de la résolution et du codec sélectionnés. Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s. Fréquences d'images off-speed jusqu'à 60p en 4.6K et 120p en 2K en mode Window.

Filtres ND intégrés

Quatre positions pour la roue porte-filtre ND : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et 6 diaphs.

Mise au point

Le bouton Focus active la fonction peaking et l'autofocus à l'aide d'objectifs compatibles.

Contrôle du diaphragme

La molette et le curseur à l'écran de l'iris ajustent automatiquement les paramètres sur les objectifs compatibles. Bouton Iris pour une mise au point automatique sur les objectifs compatibles afin qu'aucun pixel ne soit écrêté en mode film. Exposition automatique « Scene average » (moyenne de la scène) en mode vidéo.

Dimensions de l'écran

4"
Type d'écran

Écran tactile LCD capacitif.
Prise en charge des métadonnées

Données de l'objectif générées automatiquement d'un objectif EF electronique, B4 et objectifs PL compatible i/Technology Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tel que pour les projets, les numéros de scènes, des prises et des informations.
Commandes

Menus tactiles intégrés à l'écran de 4”. Boutons-poussoirs pour les autres commandes. Possibilité d'assigner 2 raccourcis.
Horloge du timecode

Horloge de timecode précise. Moins d'une image de décalage toutes les 19 heures.

Connexions

Nombre total d'entrées vidéo

1 x SDI

Nombre total de sorties vidéo

1 x SDI, 1 x HDMI pour le monitoring

Débit SDI

1.5G, 3G, 6G, 12G

Entrée optique

Aucune.

Entrées audio analogique et AES.

2 x XLR analogique commutable entre les niveaux micro, ligne et AES audio. Prise en charge de l'alimentation fantôme.

Sortie audio analogique

1 x prise de casque stéréo 3,5mm, prend en charge les microphones iPhone pour le réseau d'ordres.

Entrée de référence

Tri-Sync/Black burst/Timecode.

Contrôle à distance

2 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l'enregistrement ainsi que le réglage de l'iris et de la mise au point avec des objectifs compatibles.

Interface de l'ordinateur

Port USB de type C pour les mises à jour logicielles.

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Location caméra àMontréal

Audio

Microphone

Micro stéréo intégré.

Haut-parleur intégré

1 x mono haut-parleur.

Normes

Standards vidéo SD

Aucune.

Standards vidéo HD

1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60, 1080i50, 1080i59.94, 1080i60

Standards vidéo Ultra HD

2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60

Conformité aux normes SDI

SMPTE 292M, SMPTE 424 de niveau B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2082-1

Échantillonnage audio SDI

48 kHz et 24 bits.

Supports

Support

2 x cartes Cfast pour un enregistrement 4.6KRAW et ProRes. 2 x logements pour carte SD UHS-II pour un enregistrement en HD et en Ultra HD.

Cliquez ici pour lire un récapitulatif des supports compatibles

Format des supports

Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).

Codecs pris en charge

Codecs

CinemaDNG RAW, CinemaDNG RAW 3:1, CinemaDNG RAW 4:1, Apple ProRes 4444 XQ QuickTime, ProRes 4444 QuickTime, ProRes 422 HQ QuickTime, ProRes 422 QuickTime, ProRes 422 LT QuickTime et ProRes 422 Proxy QuickTime.

Contrôle

Contrôle externe

Via entrée SDI du mélangeur ATEM ou via le Blackmagic 3G‑Arduino Shield.

Étalonneur

Étalonneur

DaVinci YRGB

Réseau d’ordres et Tally

Voyant tally en direct

Tally sur le LCD, le URSA Viewfinder et le URSA Studio Viewfinder.

Réseau d'ordres

Canaux SDI 15 et 16.

Caractéristiques de stockage

Type de stockage

2 x CFast 2.0
2 x cartes SD UHS-II

Capacité de stockage et débit

4608 x 2592
CinemaDNG RAW - 513MB/s
CinemaDNG RAW 3:1 - 180 MB/s
CinemaDNG RAW 4:1 - 135 MB/s

3840 x 2160
Apple ProRes 444 XQ - 250 MB/s
Apple ProRes 444 - 165 MB/s
Apple ProRes 422 HQ - 110 MB/s
Apple ProRes 422 - 73.6 MB/s
Apple ProRes 422 LT - 51 MB/s
Apple ProRes Proxy - 22.4 MB/s

1920 x 1080
Apple ProRes 444 XQ - 62.5 MB/s
Apple ProRes 444 - 41.25 MB/s
Apple ProRes 422 HQ - 27.5 MB/s
Apple ProRes 422 - 18.4 MB/s
Apple ProRes 422 LT - 12.75 MB/s
Apple ProRes Proxy - 5.6 MB/s
Calculs basés sur une fréquence d'images de 30 i/s.

Formats d'enregistrement

RAW CinemaDNG sans perte, RAW 3:1 et RAW 4:1 avec plage dynamique film en :

4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080.

Apple ProRes avec plage dynamique film ou vidéo.

4608 x 2592, 4608 x 1920, 4096 x 2304, 4096 x 2160, 3072 x 2560, 2048 x 1152, 2048 x 1080 et 1920 x 1080

Alimentation requise

Alimentation

1 x source d'alimentation 12V externe Connecteur Molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pour batterie.

Entrée d'alimentation externe

1 x port XLR à 4 broches pour une alimentation externe ou une batterie.

1 x connecteur Molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pour batterie.

Fixation pour batterie V-mount spécialisée avec connecteur D-tap fournissant une tension régulée +12V à la caméra.

Alimentation

Fixation située à l'arrière de la caméra, compatible avec les fixations pour batterie conformes aux normes de l'industrie V-Mount ou Gold Mount.

Caractéristiques physiques

Studio et Camera à Montreal

Caractéristiques d’environnement

Température d'utilisation

0° à 40°C (32° à 104°F)

Température de stockage

-20° à 45°C (-4° à 113°F)

Humidité relative

0% à 90% sans condensation