La nouvelle Blackmagic URSA Mini Pro 4.6K est une caméra 3 en 1 !

Blackmagic a fortement révisé l’URSA Mini sous la forme de la URSA Pro 4,6K qui est une mise à niveau majeure de l’URSA Mini.

Au lieu d’offrir deux modèles, EF et PL mount, le nouveau modèle Pro dispose d’un support d’objectif commutable qui permet à l’utilisateur final de changer entre EF, PL et B4. Bien que les lentilles B4 ne permettent que des prises de vues en mode HD à fenêtres, de belle lentilles B4 sont disponibles pour de très bons prix, et si vous effectuez un travail de radiodiffusion HD, c’est une option intéressante et rentable. Blackmagic inclut même un contrôle de moteur de lentille de style de diffusion standard, qui permet de brancher les lentilles B4 dans le corps de la caméra pour un contrôle régulier du zoom, de l’iris et de la mise au point.

L’URSA Mini est maintenant l’une des plates-formes de caméras les plus flexibles du moment.
La plate-forme PL offre également un support de données de lentilles /
i pour la capture des paramètres à partir de l’objectif, qui peut communiquer directement dans Resolve pour les corrections d’objectif.

Le Pro se concentre principalement sur les raffinements ergonomiques pour en faire une caméra plus agréable à garder sur votre épaule toute la journée.

Construit autour de la même technologie de capteur de troisième génération et du capteur de latitude 15 points de l’URSA Mini, le Pro se concentre principalement sur les raffinements ergonomiques pour en faire une caméra plus agréable à garder sur votre épaule toute la journée.
Elle offre maintenant des deux slots de carte SD et double CFast, permettant de tirer sur un format, bien que le SD soit limité à certaines résolutions. Il existe chez Cinefilms un adaptateur pour le montage de SSD externes directement sur la camera.

Il existe de nombreuses améliorations avancées dans l’interface de la caméra, y compris les switches et les cadrans ainsi qu’une molette de Filtre ND intégrés, en changeant les filtres IR ND physiques derrière l’objectif pour un excellent contrôle d’image. Il y a même un bouton HFR pour pouvoir passer rapidement et rapidement du mode de cadence élevée, car lorsque l’action change et que vous devez soudainement sélectionner le mode slo-motion et que vous n’avez pas le temps de basculer le réglage.

La caméra permet également un contrôle total sur SDI, pour une utilisation dans des environnements de studio et avec Blackmagic Arduino.

Caractéristiques Techniques

• 15 stop de latitude dynamique.
• Capteur Super 35mm 4.6K
• Monture d’objectif interchangeable, supports de lentilles EF, PL et B4.
• Filtres de densité neutre (ND) de haute qualité 2, 4 et 6 diaphes avec coupe IR
• Deux enregistreurs C-Fast 2.0 et deux enregistreurs de cartes SD / UHS-II
• Corps en alliage de magnésium.
• Écran d’état LCD rétroéclairé B & W pour vérifier rapidement les paramètres du timecode, de l’obturateur et de l’objectif, la batterie, l’état de l’enregistrement et les niveaux audio.
• CinemaDNG 4.6K RAW, ProRes 4444 XQ, ProRes 4444, ProRes 422 HQ, ProRes 422, ProRes 422 LT, ProRes 422 Enregistrement de proxy à des résolutions Ultra HD et HD.
• Capture de 6,4 kbps en RAW.
• Entrées audio micro / ligne XLR doubles avec alimentation fantôme
• Sortie 12G-SDI pour le monitoring avec la superposition des paramètres d’état de la caméra
• Sortie XLR à 4 broches
• Prise casque
• Télécommande LANC
• Connexion standard à 4 broches 12 V CC.
• Construit avec des microphones stéréo de haute qualité
• Écran tactile de 4 pouces 4 pouces pour la surveillance sur le set et les réglages du menu.
• Le viseur se connecte avec les connecteurs d’entrée SDI standard et industriels, et non les propriétaires.